CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales») s'appliquent à tout achat effectué par un internaute / personne physique (ci-après le « CLIENT») sur le site Internet www.vitahabitat.fr (ci-après le « SITE ») auprès de ENYODA GROUP , SARL immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 82191135100012, ayant son siège social 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE , France; Tél : 01-64-24-19-40, email : contact@vitahabitat.fr (ci-après le « VENDEUR »).

 

IMPORTANT :

Toute commande passée sur le SITE implique obligatoirement l'acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.

Article 1. DEFINITION

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :

  • « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale. 
  • « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. 
  • « PRODUITS » : désigne l'ensemble des produits disponibles sur le SITE. 
  • « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine, Corse non comprise (hors DOM/TOM) ainsi que l'ensemble des régions et pays vers lesquels le SITE propose la livraison. Actuellement France (hors DOM/TOM et Corse) et Belgique.

Article 2. OBJET

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS.

Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

 

Article 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES.

Le CLIENT s'engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter, avant de procéder au paiement d'une commande de PRODUITS passée sur le SITE.

Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d'un lien et doivent être consultées avant de passer la commande.

Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.

Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s'appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

Article 4. OUVERTURE D'UN COMPTE - ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d'au moins 18 ans et disposer de la capacité légale.

Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l'identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR. Le CLIENT peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande. Le suivi des LIVRAISONS peut, le cas échéant, être effectué en utilisant les outils de suivi en ligne de certains transporteurs. Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par courrier électronique, à l'adresse contact@vitahabitat.fr, afin d'obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR lors d'une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

Article 5. COMMANDES

Article 5.1 Caractéristique des produits

Le VENDEUR présente les principales caractéristiques des PRODUITS (sur les fiches d'information produit disponibles sur le SITE) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable (dans les présentes Conditions Générales). Le CLIENT s'engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le SITE. Le VENDEUR se réserve le droit de modifier la sélection des PRODUITS disponibles sur le SITE, notamment en fonction des contraintes liées à ses fournisseurs. Sauf indication expresse contraire sur le SITE, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

Le SITE s'engage à communiquer l'intégralité des informations, relatives aux produits, qui sont en sa possession. Cependant, les clients sont invités à prendre connaissance des notices d'emploi ou de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage (précautions d'emploi, conditions d'utilisation….).

Pour obtenir des renseignements complémentaires et être aidé dans son choix, le client a la possibilité de contacter le SITE soit par téléphone au 01-64-24-19-40, soit par courrier électronique avec l'adresse contact@vitahabitat.fr. Le site propose aussi des pages et outils informatifs permettant d'orienter le choix. Il appartient au client, s'il ne s'estime pas suffisamment informé pour choisir le matériel correspondant aux besoins de son logement, de se faire assister par un conseil. Le SITE décline toute responsabilité quant à l'utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits, quant à l'incompatibilité du produit rendant partiellement ou totalement impossible l'utilisation des produits.

Article 5.2. Procédure de commande

Les commandes de PRODUITS sont directement passées sur le SITE. Pour effectuer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous.

5.2.1. Sélection des PRODUITS et options d'achat

Le CLIENT devra sélectionner le(s) PRODUIT(s) de son choix en cliquant sur le(s) PRODUIT(s) concerné(s) et en choisissant les caractéristiques et les quantités souhaitées. Une fois le PRODUIT sélectionné, le PRODUIT est placé dans le panier du CLIENT. Ce dernier peut ensuite ajouter à son panier autant de PRODUITS qu'il le souhaite.

5.2.2. Commandes

Une fois les PRODUITS sélectionnés et placés dans son panier, le CLIENT doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct. Si le CLIENT ne l'a pas encore fait, il sera ensuite invité à s'identifier ou à s'inscrire. Une fois que le CLIENT aura validé le contenu du panier et qu'il se sera identifié / inscrit, s'affichera à son attention un formulaire en ligne complété automatiquement et récapitulant le prix, les taxes applicables et, le cas échéant, les frais de livraison.

Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité, les caractéristiques et les références des PRODUITS commandés, l'adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu.

Le CLIENT peut alors procéder au paiement des PRODUITS en suivant les instructions figurant sur le SITE et fournir toutes les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS. Concernant les PRODUITS pour lesquels des options sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées.

Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande. Le CLIENT doit également indiquer le mode de livraison choisi.

5.2.3. Accusé de réception

Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparait sur le SITE afin d'accuser réception de la commande du CLIENT. Une copie de l'accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier électronique, à condition que l'adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d'inscription soit correcte. Le VENDEUR n'envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie.

5.2.4. Facturation

Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).

Le CLIENT doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la LIVRAISON, en particulier l'adresse exacte de LIVRAISON, ainsi que tout éventuel code d'accès à l'adresse de LIVRAISON.

Le CLIENT devra ensuite préciser le moyen de paiement choisi. Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l'accusé de réception de la commande que le VENDEUR envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra sa facture par courrier électronique lors de la validation de la commande par le VENDEUR. Sa facture sera également disponible sur le SITE dans l'onglet mes commandes/factures accessible après identification du CLIENT.

Article 5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la Commande et du paiement du CLIENT.

Les délais indiqués sur le SITE ne commencent à courir qu'à partir de cette date.

Article 5.4. Prix

Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE des prix affichés en euros toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis, hors emballage et cadeaux, de l'adresse de LIVRAISON et du transporteur ou mode de transport choisi).

Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des PRODUITS à compter de la date d'entrée en vigueur du nouveau taux. Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu. Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d'être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le SITE peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d'offres ou de ventes spéciales. Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le SITE à la date à laquelle la commande est passée par le CLIENT.

Article 5.5. Disponibilité des PRODUITS

En fonction du PRODUIT concerné, le VENDEUR peut appliquer une gestion des stocks « à flux tendu ». Par conséquent, selon les cas, la disponibilité des PRODUITS dépend des stocks du VENDEUR. Le VENDEUR s'engage à honorer les commandes reçues sous réserve que les PRODUITS soient disponibles. L'indisponibilité d'un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné. Les CLIENTS peuvent également être informés du réassort d'un PRODUIT par le VENDEUR. En tout état de cause, si l'indisponibilité n'a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s'engage à informer le CLIENT sans délai si le PRODUIT est indisponible.

Le CLIENT a le choix de se faire livrer tous les PRODUITS en même temps dès que les PRODUITS en rupture de stock seront à nouveau disponibles ou bien de se faire livrer partiellement les PRODUITS disponibles dans un premier temps, puis de se faire livrer dans un second temps le reste de la commande lorsque les autres PRODUITS seront disponibles, sous réserve d'une information claire concernant les frais de transport supplémentaires qui pourront être engagés. Dans le cas d'un PRODUIT indisponible, Le VENDEUR peut proposer au CLIENT un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents et le CLIENT peut choisir d'accepter ou de refuser cette proposition. Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les PRODUITS indisponibles, sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours du paiement.

Article 6. Droit de rétractation

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté à l'adresse du siège social de Vita Habitat / ENYODA GROUP: 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE ou par courrier électronique à l'adresse contact@vitahabitat.fr.

Il peut également utiliser le formulaire présent sur la page ci-dessous :

Formulaire de retractation en ligne

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l'adresse qui lui sera indiquée lors de la signification de son droit de rétractation.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires et notices livrés.

Sans préjudice de la garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivants du code de la consommation) et de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et 1648 du code civil), le produit retourné doit être NEUF, en revanche l'emballage d'origine peut avoir été ouvert.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront être repris.

Emballage

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa recommercialisation.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés.
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON.

Article 7. PAIEMENT

Article 7.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le SITE suivant les moyens proposés par le VENDEUR : Carte bancaire / Chèque / Virement bancaire / Paypal / Oney..

Lors d'un choix de paiement par chèque bancaire ou postal : envoyez votre chèque dûment rempli et signé à l'ordre de ENYODA GROUP à l'adresse suivante : 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE. 

Le CLIENT garantit au VENDEUR qu'il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE. Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE.

Dans le cas d'un paiement par carte bancaire, les données bancaires du CLIENT sont uniquement connues de l'établissement bancaire « BRED - Banque Populaire » et ne transitent pas par le serveur web du SITE.

Le SITE n'a pas accès aux données bancaires du CLIENT.

Article 7.2. Date de paiement

En cas de paiement par Carte bancaire ou Paypal, le compte du CLIENT sera débité dès la commande de PRODUITS passée sur le SITE.

En cas de paiement par Chèque ou Virement bancaire, le VENDEUR validera la commande du CLIENT à réception du paiement. Pour un chèque : réception postale puis encaissement. Pour un Virement bancaire : encaissement. Pour une commande par chèque, si le chèque du CLIENT n'est pas réceptionné par le VENDEUR dans un délai de 5 jours ouvrés, la commande du client sera automatiquement annulée et le client en sera averti par courrier électronique. Pour une commande par virement bancaire, si le virement bancaire du CLIENT n'est pas réceptionné sur le compte bancaire du VENDEUR dans un délai de 6 jours ouvrés, la commande du client sera automatiquement annulée et le client en sera averti par courrier électronique.

Article 7.3. Retard ou refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le Service Client du VENDEUR afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l'hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d'argent dû par le CLIENT s'avèrerait impossible, la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.

Article 7.4. Particularité du paiement ONEY en 3 fois ou 4 fois par Carte Bancaire

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois sans frais par CB à partir de 100€ d'achats jusqu'à 4000€ avec Oney Bank.

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 4000€ en 3 ou 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d'un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney.

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l'expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande ;

- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

• Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d'achat et jusque 4000€. Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

• Le paiement en 4 fois à partir de 200€ d'achat et jusque 4000€. Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr.

Article 8. Preuve et Archivage

Tout contrat conclu avec le CLIENT correspondant à une commande d'un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant une durée de dix (10) ans conformément à l'article L. 213-1 du code de la consommation. Le VENDEUR accepte d'archiver ces informations afin d'assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du CLIENT.

En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu'il garantit l'intégrité de la transaction.

Article 9. Transfert de propriété

Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu'à leur complet paiement par le CLIENT. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au CLIENT, au moment de la réception par lui, ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de dommage des PRODUITS faisant l'objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques de dommage qu'ils pourront entraîner.

Article 10. Livraison

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE par le biais du site internet. Toutefois, vous pouvez contacter la société ENYODA GROUP si vous souhaitez obtenir un devis de transport et un accord de livraison sur une adresse hors du TERRITOIRE de livraison du site internet www.vitahabitat.fr.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d'expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE.

Ces délais s'entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l'expédition des PRODUITS, à condition que l'adresse électronique figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les délais de livraison pour chaque produit en vente sur le SITE sont clairement indiqués sur chaque fiche produit concerné.

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Modalités de LIVRAISON

Lorsque les modes livraison utilisés le permettent (relatif au transporteur utilisé selon la taille du colis, le poids du colis, la localité de livraison), le SITE offre au client la possibilité de suivre l'acheminement de son colis via un numéro de suivi qui sera communiqué au client au moment de l'expédition de la commande.

Si le mode de transport utilisé ne permet pas de suivre le colis directement en ligne via un numéro de suivi, le CLIENT peut contacter le SITE par téléphone ou par email afin de connaître l'état d'acheminement de sa commande.

Nos transporteurs vous déposeront les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au CLIENT de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu'à chez lui.

Les délais de livraison des produits sont indiqués sur les fiches produits de chaque référence et sont exprimés en jours ouvrés.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé du délai de livraison sur chacune des fiches produits présentes sur le SITE, il doit donc s'assurer d'en prendre connaissance avant de confirmer la commande.

A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT.

Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison et cela par lettre recommandée avec accusé de réception.

L'acheteur supportera des frais de réexpédition et des frais de traitement supplémentaires si le colis n'a pu être délivré, notamment dans les cas suivants:

  • l'acheteur fait une erreur dans la saisie de l'adresse de livraison.
  • l'acheteur saisit une adresse de livraison incomplète qui empêche la livraison du colis.
  • le nom indiqué sur la boîte aux lettres de l'acheteur n'est pas visible, manquant ou différent du nom indiqué dans l'adresse de livraison enregistrée par le client lors de la validation de sa commande.
  • le CLIENT a reçu un avis de passage du livreur et ne s'est pas présenté au relais ou auprès du bureau de poste indiqué pendant le délai mentionné sur l'avis ou n'a pas recontacté le transporteur avec les coordonnées notifiées sur l'avis de passage afin de fixer une date de livraison dans le délai mentionné sur l'avis.

Conformité de la marchandise :


A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation….) vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré.

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport, faire contresigner le chauffeur et refuser le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle ». Informez nous ensuite rapidement de ce refus et nous demanderons une nouvelle livraison.

Que l'emballage du colis soit intact ou abîmé, vous devez vérifier l'état des articles à l'intérieur. Si ceux-ci ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter la nature EXACTE des dégâts sur le bordereau de livraison.

Exemples de réserves valables:

1. Appareil (le nommer: type d'appareil et référence) cassé. Décrire précisément la casse. [exemple: Radiateur A691407 cassé, enfoncé sur le côté droit].

2. Matériel abîmé (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

3. Trace de choc sur le matériel (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément l'endroit du choc.

4. Carton déchiré et appareil abîmé (nommer l'appareil: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

Exemples de réserves NON valables:

1. Sous réserve de déballage.

2. Colis abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

2. Emballage abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

3. Carton déchiré (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

S'il manque des quantités par rapport aux produits apparaissant sur le bordereau de livraison, inscrivez vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez nous ceci par l'intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « contact », ou téléphonez nous, en rappelant les coordonnées de votre commande.

Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l'état de la marchandise livrée.

Il est très important et obligatoire d'exprimer et/ou confirmer vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR conformément à l'article L133-3 du code du commerce.

La lettre recommandée avec accusé de réception devra impérativement être envoyée à l'adresse ci-dessous:

ENYODA GROUP - 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE.

Il est également fortement conseillé d'envoyer également cette lettre recommandée avec AR au transporteur en charge de votre colis (vous pouvez nous téléphoner directement pour connaitre les coordonnées complètes du transporteur au 01 64 24 19 40).

Attention: A défaut de réserves précises notifiées par lettre recommandée avec AR dans les trois jours ouvrables ou sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme ET les responsabilités du transporteur et de ENYODA GROUP seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison.

Les indications données ci-dessus vous sont notifiées par ENYODA GROUP conformément à l'article L221-15 du Code de la consommation et L133-3 du Code de commerce:

- Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

- La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

Article 11. Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON.

Les CLIENTS s'engagent à respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS dans les conditions fixées lors de l'exercice du droit de retractation.

Article 12. Garanties


En dehors des garanties commerciales que le VENDEUR pourrait proposer pour certains PRODUITS, tout Client bénéficie de garanties « légales », pour l'ensemble des PRODUITS, qui sont détaillées ci-dessous, conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation

Article 12.1. Garantie de conformité


Article L. 217-4 du Code de la consommation : «Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité».

Article L.217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Le VENDEUR est susceptible de répondre des défauts de conformité existants lors de la délivrance et des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge ou a été réalisée sous sa responsabilité.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du PRODUIT (Article L.217-12 du Code de la consommation)

En cas de défaut de conformité, le CLIENT pourra demander le remplacement ou la réparation du PRODUIT, à son choix. Toutefois, si le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné au regard de l'autre option envisageable, compte tenu de la valeur du PRODUIT ou de l'importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder à un remboursement, sans suivre l'option choisie par le Client (Article L.217-9 du Code de la consommation).

Dans l'hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s'engage à restituer le prix du PRODUIT sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse que lui founria le VENDEUR.


Enfin, le CLIENT est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du PRODUIT pendant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du PRODUIT excepté pour les biens d'occasion pour lesquels ce délai est fixé à six (6) mois. (Article L. 217-7 du Code de la consommation).

Il est précisé que la présente garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale consentie, le cas échéant, sur les PRODUITS.

Article 12.2. Garantie des vices cachés


Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des vices cachés du PRODUIT vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil)

Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l'existence d'un vice caché de choisir entre le remboursement du prix du PRODUIT s'il est retourné et le remboursement d'une partie de son prix, si le PRODUIT n'est pas retourné.

Dans l'hypothèse où un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s'engage à restituer le prix du PRODUIT sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse que lui fournira le VENDEUR. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice. (Alinéa 1er de l'article 1648 du Code Civil)

Article 12.3 Garantie des produits

Tous les produits commercialisés sur le site www.vitahabitat.fr bénéficient de la garantie du constructeur.

Celle-ci, qui est identique à celle du commerce, porte uniquement sur les pièces détachées, hors main d'œuvre et déplacements.

Cette durée varie de 1 à 10 ans, suivant les modèles et les constructeurs, et est toujours précisément indiquée au client sur la fiche de chaque produit.

Il est rappelé que la garantie suppose que le client utilise l'article de façon normale, c'est-à-dire conformément à la notice d'emploi et d'entretien de l'article et qu'aucun tiers non agréé par le fabricant n'intervienne pour réparation sur l'article.

En cas de panne, le client devra contacter le SITE au 01-64-24-19-40 ou envoyer un message par le biais de la page contact du site internet www.vitahabitat.fr (/contactez-nous) . Suite à l'étude de la panne concernant le produit, le client pourra, sur notre demande, nous retourner le produit à l'adresse que nous lui indiquerons. www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP pourra aussi envoyer un transporteur chercher le produit défectueux afin de l'acheminer vers ses locaux dans le but de le transmettre au fabricant pour réparation. Le produit devra alors être emballé de façon à ce que celui-ci ne puisse subir aucun choc pendant son acheminement. Si le produit arrivait endommagé dans les locaux de www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP et que le fabricant refusait alors la mise en place du SAV, www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP ne pourra en être tenu pour responsable, la responsabilité de l'emballage du colis étant à la charge du client.

Les frais de transport dans le cadre de la mise en place de la garantie durant la période de garantie du produit pour tous les produits en vente sur LE SITE, à part les produits des marques WATERMATIC et DELTA DORE, seront remboursés ou directement payés par www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP (remboursement possible dans la mesure où www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP valide le tarif de transport proposé par le client si celui-ci n'est pas plus onéreux que la solution de transport proposé par www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP) et le produit réparé ou échangé sera acheminé chez le client aux frais de www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP. Les remboursements ou paiements des frais de transport se feront uniquement pour les clients se situant en France métropolitaine hors Corse et Îles. Dans le cas d'un achat pour la Belgique par exemple, les frais de transport relatif à l'acheminement d'un produit sous garantie seront à la charge de l'acheteur. Pour tous les produits des marques WATERMATIC et DELTA DORE, les frais de transport dans le cadre de la mise en place de la garantie durant la période de garantie du produit seront à l'entière charge du CLIENT, ceci incluant les frais de transport pour retour du produit chez www.vitahabitat.fr / ENYODA GROUP ou directement chez le fabricant, ainsi que les frais de transport du produit réparé ou échangé à destination du CLIENT.

Les frais de transport que le SITE offre de prendre en charge lors de la période de garantie du produit seront pris en charge dans la limite de deux (2) SAV par commande et pendant une durée maximale de deux (2) ans suivant la date d'achat du produit (la date de commande figurant sur la facture étant la date d'achat). Ceci est valable pour l'ensemble des produits achetés sur le SITE exceptés ceux dont il sera clairement spécifié dans les conditions générales de vente que la durée de prise en charge des frais de transport est moins longue ou bien plus longue. Les frais de transport sur tout SAV suivant demandé par le CLIENT seront à l'entière charge du CLIENT (frais de transport vers le SITE et ensuite vers le CLIENT pour acheminement du produit). Les frais de transport seront de plus pris en charge dans la limite de durée de la garantie du fabricant hors extension de garantie optionnelle ou relatif à une opération promotionnelle proposée par le fabricant et pendant une durée maximum de deux (2) ans sauf indication contraire dans les présentes CGV.

Merci de noter que si toutefois la panne du produit n'était pas validée ou reconnue par la garantie fabricant par le fabricant lui-même, la totalité des frais de transport (acheminement du produit dans le sens Client - SITE et SITE - Client) feront alors l'objet d'une facturation sur présentation par le SITE au client des frais réels de transport (factures du transporteur) auxquels viendra s'ajouter la somme de 15€ HT de frais de traitement. Le fabricant peut effectivement refuser de réparer ou échanger le produit si aucune panne n'est identifiée sur le produit qui fonctionne donc normalement (le client doit s'assurer de bien lire les notices des produits pour comprendre leur fonctionnement) ou bien si la panne résulte d'une utilisation anormale du produit, d'un mauvais branchement ou de l'intervention d'un tiers non agrée pour réparation. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

 

Article 13. Responsabilité

La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande.

Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu'elle est définie par la jurisprudence des cours et Tribunaux français.

Il est par ailleurs précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En conséquence, elle exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu'à titre indicatif et aucune garantie n'est fournie quant à leur contenu.

Article 14. Clauses particulières

Article 14.1. Newsletters

Le VENDEUR édite une Newsletter régulière à laquelle le CLIENT peut s'inscrire afin d'être informé des nouveaux services et offres proposés sur le site.

Le CLIENT peut se désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chacune des newsletters.

Le CLIENT peut choisir de recevoir des offres des partenaires du site lors de la création de son compte et dans la gestion de ses préférences au sein de la rubrique « Mon compte ». Il peut à tout moment choisir de se désabonner de ces services dans cette même rubrique.

Article 14.2. Facebook

Le VENDEUR propose des services complémentaires en utilisant certaines fonctionnalités de la plateforme numérique FACEBOOK (ci-après « Facebook »). Lorsque le CLIENT consulte une page du site contenant un tel plug-in, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Facebook est informé que le navigateur du CLIENT a accédé à la page correspondante du site, y compris si le CLIENT ne possède pas de compte utilisateur Facebook, ou s'il est à ce moment là déconnecté de son compte Facebook. Cette information est transmise directement par le navigateur du CLIENT à un serveur de Facebook situé aux Etats-Unis et est enregistrée à cet endroit. Si le CLIENT est connecté à Facebook lors de sa navigation sur le site, Facebook pourra directement relier sa visite à son compte utilisateur Facebook. Si le CLIENT interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J'aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Elles seront publiées sur le compte Facebook du client.

Si le CLIENT ne souhaite pas que Facebook relie les informations collectées par l'intermédiaire du VENDEUR, à son compte utilisateur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant de visiter le site.

Article 14.3. Lutte contre la fraude sur internet

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données et sont transmises à un prestataire pour vérification. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir le niveau de sécurité d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

Le VENDEUR, et le prestataire qu'elle a désigné pour ces vérifications sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. Si votre réservation n'était pas confirmée au motif qu'elle ne répond pas aux critères standard de sécurité définis dans le cadre de notre politique de lutte contre les fraudes, les coordonnées en rapport avec votre commande feront l'objet d'une inscription au sein d'un fichier incident.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données à caractère personnel en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité.

Le VENDEUR, se réserve toute liberté de procéder à l'annulation directe d'une commande présentant un risque sérieux d'utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 

Article 15. Données personnelles

Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses Clients, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le SITE, gérer le compte du CLIENT, analyser les commandes et, si le CLIENT a choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.

Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL (déclaration CNIL 1776529 en date du 23/06/2014), pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique. Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du VENDEUR intervenant dans le processus de commande.

A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de l'inscription sur le SITE. Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s'ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d'avis à tout moment sur le SITE ou en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s'ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés, le CLIENT bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit soit en adressant un courrier électronique à l'adresse contact@vitahabitat.fr, soit en envoyant un courrier au 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE. Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d'identité, soit en adressant au VENDEUR une photocopie de sa pièce d'identité.

Article 16. Réclamations

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : 01-64-24-19-40 (numéro non surtaxé).

Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l'adresse suivante : 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré - NORMINTER / 75008 PARIS - FRANCE.

Article 17. Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et/ou des brevets. Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l'autorisation du VENDEUR par écrit. Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du VENDEUR. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l'insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.

Article 18. Validité des Conditions Générales

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d'un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales.

Une telle modification ou décision n'autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes Conditions Générales.

Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l'usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France.

Article 19. Modification des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE, tant que le SITE est disponible en ligne.

Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment.

Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s'appliqueront pas aux PRODUITS déjà achetés.

Article 20. Compétence et droit applicable

Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le CLIENT et le VENDEUR sont régies par le droit français.

En cas de litige, le CLIENT pourra contacter le VENDEUR par email (contact@vitahabitat.fr), par le biais du formulaire de contact du SITE, ou par courrier afin de trouver une solution dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité. Si au terme d'un délai de deux (2) mois, les parties ne parvenaient pas à s'entendre, le CLIENT pourra saisir le médiateur de la consommation dont voici les coordonnées ci-dessous:

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation C&C-Médiation dont nous relevons : par voie électronique : www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation / 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES.

Dans l'hypothèse où la médiation échouerait ou ne serait pas envisagée, seuls les tribunaux français seront compétents.