Comment choisir son WC broyeur ?

Comment choisir son WC broyeur ?

Le WC broyeur est une solution économique, écologique et pratique.

Seulement il existe une multitude choix pour votre broyeur WC (compact, adaptable, silencieux…)

Aucune inquiétude Vita Habitat est là pour vous aider à faire votre choix !

Tout d’abord un WC broyeur est une solution ingénieuse pour les espaces restreints ne disposant pas d’assez d’espace pour installer des WC traditionnels. Il est également idéal si vous ne disposez pas d’une évacuation classique de diamètre 100 mm.

En effet l’installation d’un sanibroyeur peut se faire presque partout (salle de bain, sous-sol, chambre …). Seules une arrivée d’eau et une prise électrique sont nécessaires.

Le WC broyeur répond également à une problématique écologique : il consomme deux fois moins qu’un WC traditionnel, 6 à 12 L par chasse d’eau contre 3 à 4 L pour les WC broyeurs.

En revanche, du fait de son moteur électrique, le broyeur WC ne sera plus en capacité de fonctionnement en cas de coupure d’électricité.

Il faut également noter que certains modèles peuvent faire un peu de bruit, mais certaines références sont équipées de systèmes silencieux avec moteur et cuve insonorisés.

Il existe deux types de WC broyeur, les WC broyeurs adaptables et les WC broyeurs compacts :

Les WC broyeurs adaptables permettent de raccorder toute la salle de bain, jusqu'à 4 entrées différentes (lavabo, WC, douche, baignoire...). Il existe une multitude de design comme le WATERWALL de Watermatic qui permet d'installer le bâti-support derrière un mur carrelé, ou encore le W16P qui s'adapte spécialement aux cuvettes suspendues.

Certains modèles sont équipés de systèmes insonorisés afin de réduire au maximum les nuisances sonores. Le W15SP Silence possède un tapis de mousse acoustique anti-vibration et un moteur ultra silencieux 44dB (A).

Pour terminer le WC broyeur adaptable peut être installé derrière la cuvette ou être déporté si besoin.

Les WC broyeurs compacts ont pour but de prendre le moins de place possible, il ressemble plus aux WC traditionnels (sans le réservoir d'eau). Le broyeur est donc directement intégré à la structure de la cuvette. Comme par exemple le  W30SP 

Ils sont également très économiques, avec le système double chasse qui consomme en moyenne entre 2 et 4 L par chasse d'eau.

L'intégralité des broyeurs compacts de Watermatic possède un système d'insonorisation du moteur avec un tapis mousse acoustique et anti-vibration et un moteur silencieux.

Contrairement aux WC broyeurs adaptables, les WC broyeurs compacts peuvent seulement se raccorder avec un lavabo ou un évier.

En résumé, les éléments qui détermineront votre choix seront l'espace disponible pour l'installation de votre WC broyeur, le besoin de raccordement et le niveau sonore produit par le sanibroyeur.

Partager ce contenu